Comment bien choisir son vitrier ?

Lorsque vous souhaitez changer le vitrage de vos fenêtres double vitrage, vous vous demandez peut-être comment choisir vos vitriers. Qu’il s’agisse d’une réparation ou du remplacement complet de vos fenêtres, cet article vous aidera à choisir la bonne entreprise dans votre région.

Choisissez un vitrier qui vous a été recommandé par une personne de confiance

La première chose à faire est de demander autour de vous. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont quelqu’un en qui ils ont confiance. Si oui, essayez d’obtenir ses coordonnées et appelez-le. Sinon, allez à votre quincaillerie locale et demandez si elle peut vous recommander un bon vitrier. En général, le propriétaire du magasin connaît un bon vitrier qui fait ce type de travail dans sa région.

Si vous n’obtenez pas de bonnes pistes de la part de vos amis ou de votre quincaillerie locale, il est alors temps d’aller en ligne et de rechercher des vitriers près de chez vous. Tapez « vitrier près de chez moi » dans votre moteur de recherche préféré et attendez que la page de résultats s’affiche. Vous devriez voir une liste d’entreprises dans votre région avec leurs coordonnées affichées sur la droite.

Bien choisir un vitrier : évaluer son tarif horaire

Il est important d’évaluer le taux horaire de votre vitrier. En effet, certaines entreprises proposent un taux horaire très bas, mais sont beaucoup plus lentes que d’autres. Le prix de l’intervention est déterminé par plusieurs facteurs, notamment la localisation de votre maison, le type de verre à installer et la hauteur de vos fenêtres.

Par ailleurs, chaque entreprise peut proposer des services supplémentaires comme l’installation de fenêtres et de portes à double vitrage. Ainsi, avant de choisir votre vitrier, pensez à comparer tous ces facteurs afin de ne pas être surpris au moment de payer le service proposé par votre prestataire.

Demandez un devis avant d’accepter l’intervention

Un bon vitrier sera en mesure de vous donner une estimation claire et précise du prix de son intervention. Il évaluera le nombre d’heures nécessaires à la réalisation de votre projet afin de vous donner un devis précis. Il est donc important de demander des devis à plusieurs vitriers et de les comparer.

Avant toute intervention, il est également important de demander au vitrier les documents dont il peut avoir besoin. Par exemple, si vous avez acheté des fenêtres à double vitrage, vous devrez lui fournir une copie du document d’achat avant qu’il puisse remplacer le verre.

Il est également de bonne pratique qu’un vitrier vous fournisse un devis et une facture écrits après l’achèvement des travaux. La facture doit indiquer tous les détails du travail effectué ainsi que les matériaux utilisés et leur coût.