Comment déboucher les canalisations d’une maison ?

Une canalisation de maison bouchée est généralement à l’origine de divers problèmes tels que l’impossibilité d’utiliser votre douche, votre évier ou encore vos toilettes. Heureusement, il existe des solutions simples à appliquer pour la plupart pour y remédier. Voici comment vous y prendre pour déboucher efficacement les tuyaux obstrués de votre logement. 

 Privilégiez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour le débouchage de vos canalisations 

Si vous choisissez cette option pour déboucher les canalisations, il faudra préparer la solution comprenant du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Après que ces deux produits soient parfaitement mélangés, vous versez le mélange dans la tuyauterie et attendez une trentaine de minutes. Ensuite, vous déversez également dans vos canalisations bouchées de l’eau bouillante. Cela réactivera les effets du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. D’ailleurs, l’eau bouillante peut être aussi associée au liquide de vaisselle pour enlever des bouchons qui bloquent vos installations sanitaires. 

Débouchez les canalisations de votre logement grâce au furet et le déboucheur à pompe 

Le furet et le déboucheur à pompe sont deux moyens faciles à mettre en oeuvre pour déboucher les canalisations de votre habitation. Le débouchage avec le furet est une méthode qui consiste à percer les bouchons qui se forment dans vos tuyaux en y introduisant cet équipement constitué d’une longue tige en métal avec à son bout une pointe. Pour ce faire, il faut juste insérer la tige du furet dans le tuyau en prenant soin de faire glisser la pointe jusqu’à ce que celle-ci touche le bouchon. Quant au déboucheur à pompe, il s’agit d’un outil qui vous permet de déboucher vos canalisations en le positionnant sur l’évacuation de celles-ci. 

Faites appel à un professionnel pour un débouchage en profondeur des canalisations de votre maison 

Lorsque vous n’arrivez pas à déboucher vos canalisations en dépit de l’utilisation de l’une de ces solutions précédemment citées, nous vous recommandons de contacter un déboucheur professionnel. C’est un spécialiste qui dispose d’un matériel adéquat comme par exemple un système haute pression. Capable de délivrer jusqu’à 400 bars de pression, c’est un dispositif qui a l’avantage d’assurer un débouchage plus efficace et plus rapide de vos tuyaux.