Maintenant, le vitrage peut sembler être un élément sans importance dont il faut se préoccuper dans votre maison privée, cependant, il est très important de prendre une décision judicieuse. Le problème est que les fenêtres en PVC sont relativement bon marché. Par conséquent, vous pouvez répondre à une telle question : quel vitrage est le plus approprié pour une fenêtre en PVC sur une maison privée ? Nous sommes heureux de vous aider à répondre à cette question.
Comment bien choisir le vitrage pour une fenêtre en PVC ?
La première chose à prendre en compte pour choisir le meilleur type de vitrage pour votre fenêtre en PVC est de savoir dans quelle mesure vous voulez que le verre soit isolant.
En termes d’isolation, le verre n’est pas très performant. Une feuille de verre laisse la chaleur s’échapper rapidement. Pour améliorer les performances thermiques de votre fenêtre en PVC, vous devez donc ajouter une forme d’isolation.
Tous les produits verriers destinés aux fenêtres en plastique se divisent en deux groupes principaux : les simples et les doubles. Dans le cas d’un vitrage à chambre unique, une seule couche de verre est utilisée. Dans ce cas, il peut être standard ou imprimé. Le vitrage à double chambre est fabriqué à partir de deux couches de verre séparées par un espace d’air étanche. En règle générale, la lame d’air elle-même a une largeur d’environ 15 mm et est remplie d’un gaz inerte spécial qui ne laisse pas passer l’humidité et le froid à travers le cadre de la fenêtre.
Quel budget prévoir pour un vitrage sur une fenêtre PVC
Les prix des fenêtres à double vitrage en PVC peuvent varier d’un type de magasin à l’autre. La meilleure façon de comparer les prix est de se renseigner sur le prix au mètre carré. Pour une estimation plus précise, il est possible de calculer la surface exacte de votre vitrage, en multipliant simplement sa hauteur par sa largeur en mètres. Par exemple, une fenêtre mesurant 1 m50 de largeur et 2 m de hauteur a une surface de 3 mètres carrés.
Le budget pour l’installation d’un double vitrage sur une fenêtre en PVC varie fortement en fonction de plusieurs critères :
- le type de verre choisi (pont thermique, réduction du bruit, etc.) ;
- l’isolation, les performances acoustiques et le design que vous souhaitez ;
- la taille de la fenêtre et sa forme (baie vitrée, bow-window, etc.).
Une fenêtre à simple vitrage peut être légèrement moins chère qu’une fenêtre à double vitrage, mais elle sera moins efficace sur le plan énergétique. Il est donc important de trouver le meilleur compromis entre budget, performance et confort en fonction de vos besoins.